Guitare Hagstrom caisse claire Sonor Hilite Guitare Dega
Cliquez sur les instruments



Le soleil dans la tête




J'ai mal à ma tête


Toto

Balache

François

Zabé


Christian

Jef


Le Rock'n roll c'est reparti, Ouf!

Elle était loin mon épopée Rock'n Roll, mais ce n'était que partie remise. Christian arrive un jour avec une super idée. Reconstituer un groupe de Rock style années 60, pour les besoins d'un nouveau spectacle qu'il avait crée. Cette idée géniale n'a pas mis longtemps à se concrétiser, il y avait déjà tous les ingrédients : les potes de la cité! Balache guitare, Moi guitare, François basse, Christian chanteur. Il manque un batteur. Christian nous dit qu'il en connaît un : Mams, un super batteur de Funk du groupe : Black White & Co, dont le bassiste était Sydney, l'animateur "Break Dance" de la télé.
Entre temps, mon petit voisin du 3ème étage, Jean-Louis Bergerin, fit comme les "grands frères", il forma son groupe : Les Forbans.
Pour inaugurer notre nouvelle école de danse, Christian eu l'idée d'organiser un grand cocktail aux Champs Elysées en invitant du beau monde, ce qui servirait de tremplin aux Forbans, au groupe de Mams, et quant à nous ç'était l'occasion de jouer pour la première fois en public. Pour les Forbans ça n'a pas fait un pli! Ils ont eu un contrat sur le champ. Quand à nous, et bien ... Mams avait accepté d'être notre batteur pour l'occasion, mais il nous fallait un batteur "titulaire" pour la suite. Alors j'ai levé le doigt, et j'ai dit que je voulais bien essayer, car quand j'étais petit, avec Didier Roussin, ça, on savait le faire. Je me suis mis à la caisse claire, ça a été rapide, les potes on dit : "aller c'est bon, c'est toi le batteur". C'est ainsi que j'ai délaissé la guitare pour devenir le batteur "fou", comme me surnommera plus tard Gérard Blanchard.
Le groupe ainsi formé, nous commençons les répétitions dans un autre lieu "magique" : chez François et Zabé, rue des Thermopyles, dans le 14ème. Nous engageons Zabé, qui joue du Sax. J'y découvre Toto qu'on engage. Le groupe était au complet. On lui trouva un nom : «J'ai mal à ma tête ». Mais le meilleur pour moi, c'est que j'y ai trouvé mon maître en matière de Rock, Blues, Jazz. Il est devenu depuis mon meilleur ami, j'ai nommé : François Finelle. Alors lui, c'est un malade de la modestie. Il est bassiste, mais si vous avez la chance comme moi de l'avoir entendu jouer 5 minutes de vraie inspiration à la guitare, alors là, croyez moi, il y a beaucoup de guitaristes de Rock qui ont du souci à se faire. Lui c'est un vrai de vrai, il n'a pas besoin du look! Mais surtout, c'est grâce à lui que j'ai enfin découvert : "Buddy Holly", "Gene Vincent", "Elvis Presley", et mon préféré: "Eddie Cochran".
Et oui, j'y ai mis le temps! François connaissait tout ça depuis longtemps, sans parler du Blues Noir Américain, de la Country et du Jazz. François est parmi nous, et la planète ne le sait pas, sauf mes potes et moi!
C'était parti pour un an. Entre l'école de danse et le groupe "J'ai mal à ma tête" il y avait de quoi faire. Christian et moi on naviguait de l'un à l'autre.