Christian Prudent
Christian Prudent


Un Americain à Paris
Un Américain à Paris (voir le diaporama)




DIAPORAMA de la Comédie Musicale


Retour à la Comédie Musicale

Chantal Husson
TATAL (Chantal Husson)

Après 3 années d'exil en province, où je vivais "d'amour et d'eau fraîche", je suis rentré à Paris pour rejoindre à nouveau la troupe de Christian Prudent, qui avait crée sa nouvelle école de Comédie Musicale à Bastille. C'était une sorte de "Star Académie", sauf que là c'était de la comédie musicale de haut niveau et surtout pas à la "française", avec pour principaux inspirateurs, des gens comme "Georges Gerschwin".
Pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'occasion de faire un "one man show" que Christian m'avait taillé sur mesure. Mes rôles étaient souvent des personnages comiques à la "Buster Keaton".
Ensuite, je décide de me spécialiser dans la branche "claquettes". Je travaille dure la technique pendant un an, et en 1997, je suis engagé comme professeur à l'école supérieure du spectacle de Christian Pagès, pour 2 ans. Ayant été éduqué à mes débuts par ce feeling à la Gene Kelly de Christian et Roger, j'ai été vite confronté à un dilem : il me fallait tout désapprendre à mes élèves qui avaient appris les claquettes "à la françaises", c'est à dire : crispées, rigides, et ringardes. Aux USA les gamins utilisent des baskets sous lesquelles ils ont collés des capsules de coca-cola en guise de chaussures à claquettes. Vous en avez vu, vous, à la télé, à part les quelques ringards que l'on nous montre? Trop de décalage avec la petite envergure de cette école, j'ai préféré arrêter. Christian et Roger étaient et sont bel et bien les plus grands. Evidemment que si on s'étaient pliés aux règles et aux normes du "Showbiz français" on serait devenus riches et célèbres! Mais ici certains producteurs de télé que je ne citerai pas nous ont dit carrément: "ce que vous faites c'est beau c'est pur, mais nous on est là pour faire de la m...., c'est ça qui marche." Oui oui, vous avez bien lu, c'est comme ça que ça se passe à la télé dans notre pays. Vous aviez un doute, et bien je vous le confirme!



DIAPORAMA de la Comédie Musicale


Cliquez sur un lien de la liste à gauche, puis cliquez sur une image
parodie de James Bond 007
Jef Savoi dans une parodie de James Bond 007 (<= voir le diaporama)