Le petit Journal
François et moi invités par Jesse au Petit Journal


Festival Poissy 13-14 Nov 2004
Festival Poissy 13-14 Nov 2004
(cliquer sur la photo pour agrandir)


Festival Poissy 13-14 Nov 2004
Festival Poissy 13-14 Nov 2004
(cliquer sur la photo pour agrandir)


Festival Poissy 13-14 Nov 2004
Festival Poissy 13-14 Nov 2004
(cliquer sur la photo pour agrandir)


20 ans après, les retrouvailles avec Jesse Garon


Puis, un jour de Mars 2004, alors que François Finelle était chez moi, pour lui montrer l'objet de ma nouvelle passion : l'ordinateur, je tape Jesse Garon et je tombe sur son site. Avec François on lui envoie un email, et dès le lendemain je reçois une réponse de Jesse tout content de nous avoir retrouvés. On fête notre "revoyure", une nuit entière à parler de lui, de moi. Quand je lui ai demandé : "Alors, raconte moi ta vie de Star pendant tout ce temps là", il m'a appris qu'il s'était fait "plumé" par notre petit escroc national : Marc Négroni.
Jesse m'invite à son repas annuel du cercle des Fans. Là j'ai l'occasion de monter sur scène pour jouer "c'est Lundi" avec son nouveau groupe : Les Urgentistes. Ensuite l'occasion se représente mais cette fois-ci en compagnie de François pour faire une apparition au "Petit Journal Montparnasse". En Novembre, pour cause de départ du batteur, il me propose de participer au deux journées du Festival de Poissy. Festival organisé par MusicBox et le chanteur "Daniel Gérard" pour la remise des Awards de la "Country Music". Je passe deux journées fantastiques avec mes nouveaux amis : Nicolas Bouchet (bass), Thierry Schoch (guitar), Franck Robin (guitar). Je me suis retrouvé sur scène à côté de Bobbie Clarke, l'ancien batteur de Vince Taylor. Il a 65 ans (en 2004), et joue toujours comme un sauvage avec ses 2 grosses caisses.
Ensuite Jesse me relance pour son concert du 3 Mars au "Petit Journal Montparnasse". Le virus m'avait repris.
Malheureusement, au bout de deux jours de répétitions, j'ai du partir à la suite d'une petite altercation entre lui et moi, et il était plus sage que nos chemins se séparent là, nous n'étions pas du même monde, nous n'étions pas de la même "tribu". D'ailleurs, il n'a pas eu de mal à me remplacer, et quel remplaçant! : le batteur d'Archie Shepp, rien que ça! Pour ma part, j'en suis très fier.
De toute façon, je pense que j'ai bouclé la boucle en ce qui concerne le Rock. Certains de ma génération diraient comme Johnny : "C'est plus de mon âge". Moi je dis : "C'est plus de mon temps (présent)". En tant qu'Apache je n'ai pas dit mon dernier mot, et les Apaches dans la place aujourd'hui sont dans le "Rap" et le "Hip Hop", et je trouve ça très bien; « Vas-y, essaye de rapper! » comme dit Christian.
Voici une video d'un frère et vrai Rappeur : Doudou Masta - "Ils nous mentent"
Merci Doudou.

Voilà, j'en ai fini avec mes aventures, et toi lecteur, j'espère t'avoir fais passer un bon moment.
N'oublie pas, vit le moment présent, "ne trace pas de plan sur la comète", les choses viennent d'elles-mêmes si elles doivent venir, et si on t'empêche de passer, fais une "roulette" à la Zidane.
Méfie toi aussi des CONVAINCUS, car le jour où ils rencontrent leur Maitre, ils réagissent souvent comme des CONS VAINCUS, c'est à dire : dangereusement!
Ne cherche pas d'où vient la lumière, mais voit ce qu'elle t'apporte.


Si le coeur vous en dit, laissez moi un petit message sur le livre d'or.